Présentation
HomePrésentationBorder colliesSheltiesNouvellesà la uneChiotsNichées prévuesNos portéesLivre d'orLiensContact

 

 

    

 Présentation

 Nous habitons la campagne dans un magnifique village du Condroz. L'endroit permet de faire des promenades quotidiennes . 

Nous avons acquis notre premier border collie en 2001, Apatou. Celui-ci est décédé, empoisonné à l'âge de 13 ans.

Aujourd'hui ,nous avons 5 borders collies:  Chanie, Dune, Azur, Ondine et Lilou. Notre Canis est décédée à 13 ans des suites d'un cancer.

Ivy et Pandore vivent avec notre fille Sophie et son compagnon Norbert.

Nous avons découvert le shetland en 2005, nous sommes tombés sous le charme de ce petit chien.

Actuellement, nous avons 5 shetlands: Fée, Eclypse, Mystique, Joé et Libellule. Myria et Eldorado vivent avec Sophie et Norbert.

 Nous avons commencé l'agility fin 2003 avec Apatou et Chanie. Les 2 chiens ont vite aimé la discipline et se sont révélés être de véritables fusées. 

Les chiens de l'élevage ne sont plus ensemble; 4 d'entre eux ont suivis leurs maître à Stockay. Avec le temps, les activités ont changés, les plus vieux profitent de la campagne avoisinante, certains font une pose en agility, et les autres ont entamé la formation de la conduite au troupeau.

Nous avons acquis un terrain au lieu dit " Etangs Godefroid" à Champlon, celui-ci est consacré à nos chiens avec un coin nature, la possibilité de pratiquer les disciplines : agility et troupeaux. Nous avions acquis en 2014 des agnelles.  

Nous avons décidé de créer un petit élevage familial en 2006 et notre 1er portée est née en mai 2007.  Les chiens destinés à la reproduction sont soigneusement sélectionnés pour leurs qualités morphologiques, leurs aptitudes physiques et leurs aptitudes naturelles. Nous veillons également à les choisir dans le standard de la race. 

Tous nos chiots ont un pédigrée reconnu par la FCI, naissent et vivent dans la maison. Ils sont mis en situation d'éveil au monde extérieur et très tôt habitués à la voiture, aux bruits divers. Nous leur donnons une éducation à la propreté par un renforcement positif. La femelle s'occupe de ses petits et leur apprend le langage canin (dominance, soumission,...). Nous stimulons le bon développement de tous les chiots par de nombreuses manipulations.

Nous guidons également les futurs propriétaires dans le choix de leur futur compagnon.

Nous voulons un élevage sérieux, de qualité pour des futurs maîtres heureux.

 

 

 

 

 

[Home][Présentation][Border collies][Shelties][Nouvelles][à la une][Chiots][Nichées prévues][Nos portées][Livre d'or][Liens][Contact]

Copyright(c) 2006 Magique Dune. Tous droits réservés.
magiquedune@hotmail.com